Le coup de siflet

Voilà il est 20h nous sommes à quelques minutes du début de notre piece. Y aura t-il du monde ? Vais-je me tromper , oublier des phrases, retrouver les mêmes émotions, la même colère, la même naïveté?

20h 15 Dernière répétition des textes, dernière mise au point, ne pas oublier de donner telle ou telle réplique, c'est bon, on est prêts.

20h30 Dernier détail technique un peu de maquillage, un peu de retouche sur les réglages.

20h45 Aie!! On ne peut plus faire marche arrière, on y est, mes camarades sont là avec moi, le stress monte.

20h50 Les premieres personnes entrent, on reste immobile derriere le paravent, on ne voit plus rien, on entend les personnes s'installer, des enfants, des personnes âgées, tout le village est là? Derrière on triche avec un miroir pour voir le nombre de personnes qui se sont déplacées.

21h05 Le calme tombe, Evelyne fait le discours de bienvenue nous allons commencer dans quelques secondes, les respirations s'arrêtent, le temps est sur pause.

21h10 J'ai le sifflet dans la main, je le porte à ma bouche, j'aspire profondément et d'un souffle rempli de détermination , le coup de sifflet retentit dans la gare de Seyresse.... Et la piece démarre.