Saint Pierre (du Mont) au Paradis… !


Samedi soir 17 novembre la ville de Saint Pierre du Mont accueillait en son forum des Associations la Cie dacquoise De But En Blanc qui présentait son nouveau spectacle « le Paradis n’est plus ce qu’il était », création collective 2012.
Le service culturel de la mairie avait assuré une communication efficace, la salle était donc remplie d’un public connaisseur et chaleureux, habitué au théâtre amateur. Le déroulement de la pièce fut ponctué de rires, de souffle retenu aussi parfois, les personnages étant bien présents, souvent drôles comme Adam et Ève, par moments terrifiants comme Dieu et Diable partenaires d’un business sordide. Pierrette, gardienne des lieux en l’absence de son Saint Pierre de mari, apportait une touche décalée et néanmoins pleine de sens au message de la Compagnie. L’arrivée de Jésus en coup de théâtre final délivrait un message d’espoir et de vigilance qui fut bien saisi par la salle très réactive.
L’ambition de la troupe est donc réussie : partager une soirée de théâtre - la plus vivante possible - avec le public, s’appuyer sur ses remarques en l’interrogeant au final, à chaque spectacle, pour progresser encore et toujours.
Après le spectacle les éditions ETGSO dont la Cie  De But En Blanc est partenaire présentaient leur dernier volume n° 18 en présence de plusieurs auteurs de théâtre landais.
Une soirée au Paradis qui sera présentée à Bonnut le 8 décembre prochain et en de nombreux lieux de la Région Aquitaine dont l’Atrium de Dax le 23 mars 2013, ainsi qu’au prochain festival d’humour de théâtre amateur de l’Aparté qui aura lieu au théâtre Trianon de  Bordeaux le 19 avril 2013.

Toutes les photos sur :
https://picasaweb.google.com/114656120369028325427/SAINTPIERREDUMONT?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO3lyLqp3te-Rw&feat=directlink