UNE RENCONTRE A BORDA

En pleine effervescence, le Lycée Borda nous accueillait ce jour pour une présentation de notre pièce en cours… Des jeunes plantés sur le parvis en grande discussion, des jeunes affalés dans les escaliers en grande discussion, des jeunes massés dans les couloirs en grande discussion… bref, la réforme des lycées produit son petit effet, même à Dax !
Mais nous avons tout de même pu jouer notre pièce (le premier tiers, car nous n'avions pas de créneau horaire plus long) devant une cinquantaine de jeunes un peu surpris de cette démarche.
Après cette présentation, un échange se déroule, très timide et délicat, plein de pudeur ou de crainte de "dire une bêtise"… Les questions surgissent : "pourquoi avoir inventé des mots?", "comment distribue-t-on les comédiens?", "pourquoi les avoir nommés par des couleurs?", "d'où vient l'inspiration pour ce texte?", etc… La réserve de certains n'empêche pas de lire sur leur visage un réel plaisir, une découverte, et qui sait, un bon souvenir ?
Nous reviendrons, Borda, pour présenter la fin de la pièce : il ne sera pas dit que la Compagnie De But en Blanc n'arrive pas à ses fins !!!