FORUM VACANCES

La Compagnie De But en Blanc a été choisie pour animer la journée de forum "Vacances" le samedi 7 février 2009 à Dax.
La CAF des Landes et ses partenaires souhaitent organiser un forum d'informations pour les habitants de la région, sur le thème des vacances : quels sont les bons plans famille ? quelles offres pour les jeunes ? quelles aides peuvent être allouées ? quels partenaires sont disponibles pour quels publics, etc…
L'animation théâtrale doit apporter un plus de convivialité, de bonne humeur, et susciter l'envie de s'informer auprès des visiteurs du forum.
5 saynètes ont donc été écrites dans ce sens, pour amuser et inciter à l'action en même temps, de façon à dynamiser cette journée… Les comédiens sont tous partants pour cette aventure, qui reste tout de même un défi : les visiteurs vont-ils oser entrer dans la salle ? se renseigner ? profiter des partenaires disponibles ce jour-là ? apprécier les animations ? 
Le bilan sera fait par les partenaires sur le plan de la fréquentation… mais la Compagnie fera aussi un bilan de l'impact de ses créations sur le public…
Rendez-vous donc le 7 février à la mairie de Dax, et en attendant, place aux répétitions !! Ce n'est pas parce que le thème des vacances est convival qu'il faut relâcher notre travail !

Les textes sont téléchargeables sur le site Mediafire, à l'adresse suivante : 

http://www.mediafire.com/file/mmotkktndmz/APPROCHEZ .doc
http://www.mediafire.com/file/wdnitmvyyud/DOV.doc
http://www.mediafire.com/file/gy5wiyw1zyj/ETRE ACTEUR.doc
http://www.mediafire.com/file/nyynmtcxtm5/LES VACANCES DE CLAIR ET MARIEdoc.doc
http://www.mediafire.com/file/mioy2zmkmio/OL�ON2.doc

UNE RENCONTRE A BORDA

En pleine effervescence, le Lycée Borda nous accueillait ce jour pour une présentation de notre pièce en cours… Des jeunes plantés sur le parvis en grande discussion, des jeunes affalés dans les escaliers en grande discussion, des jeunes massés dans les couloirs en grande discussion… bref, la réforme des lycées produit son petit effet, même à Dax !
Mais nous avons tout de même pu jouer notre pièce (le premier tiers, car nous n'avions pas de créneau horaire plus long) devant une cinquantaine de jeunes un peu surpris de cette démarche.
Après cette présentation, un échange se déroule, très timide et délicat, plein de pudeur ou de crainte de "dire une bêtise"… Les questions surgissent : "pourquoi avoir inventé des mots?", "comment distribue-t-on les comédiens?", "pourquoi les avoir nommés par des couleurs?", "d'où vient l'inspiration pour ce texte?", etc… La réserve de certains n'empêche pas de lire sur leur visage un réel plaisir, une découverte, et qui sait, un bon souvenir ?
Nous reviendrons, Borda, pour présenter la fin de la pièce : il ne sera pas dit que la Compagnie De But en Blanc n'arrive pas à ses fins !!!

LES DATES OU L'ON JOUE !!!!!



La compagnie de « BUT EN BLANC »
Présente
TRANCHE 85
5 personnages étranges, confinés dans un tunnel, aux préoccupations étonnantes, parlent un curieux
langage : nous sommes dans un autre temps,dans un autre univers, et pourtant…
Malgré la situation très sombre dans laquelle ils vivent, ces personnages aux caractères si différents échangent, se disputent, souffrent et s’entr’aidentpour survivre et exister malgré tout.
Au-delà d’une pièce d’anticipation, c’est un hymne à la parole, à l’imagination, à la solidarité et au rêve pour que le monde à venir soit un peumoins noir…
Rouge : Marie-Paule Pedelucq
Bleu : Joëlle Sire
Noir : Nathaly Blanchet
Vert : Julie Labarrière
Blanc : Dominique Lavoignat
Ecriture et mise en scène : Evelyne Flachat




BORDA

Une super rencontre, des profs motivés et une salle de "JEUNES" scotchés!!!!! par notre "tranche 85" ça va faire plein de crépites.. Ils nous proposent de travailler sur le décor ......
ELLE EST PAS BELLE LA VIE... Prochainement quelques photos

EN ROUTE POUR BORDA !

Le Lycée de Borda nous accueille mardi 16 décembre pour une présentation de notre spectacle auprès des élèves !
Une rencontre avec des jeunes qui aiment jouer avec le langage : cela tombe bien pour des comédiens qui jouent avec les mots !
Espérons que ce premier contact soit le début d'une aventure plus intense, pour que l'art vivant entre dans les lieux de savoir autrement que par les pièces classiques…