Nous jouions samedi soir à Pouillon, un gros village de Chalosse, niché sur les premiers contreforts de la chaîne des Pyrénées. Le Comité des fêtes organise chaque année un festival d'automne, durant 6 week-end entre octobre et novembre.
Les troupes amateurs qui viennent y jouer leurs spectacles bénéficient d'un accueil exceptionnel : mise à disposition de la scène le temps voulu, prêt de matériel si besoin, accueil chaleureux, repas pour la troupe, pot de rencontre après le spectacle…
Tous les genres sont représentés : de la comédie de boulevard contemporaine, au drame classique en passant par le montage de sketchs, il y en a pour tous les goûts.
Pour notre spectacle, le public n'était pas nombreux mais très attentif : au départ un peu déstabilisé par la tonalité du texte présenté, il a été conquis petit à petit par la présence des comédiens, par leur volonté de faire partager une tranche de vie de leur personnage…
Les échanges se sont poursuivis fort tard dans la nuit, et le retour fut serein, malgré le brouillard qui s'étendait sur la route.
Rendez-vous a été pris pour l'an prochain, si les dieux du théâtre le veulent bien !