Et oui ! il fallait le faire ! Programmer deux vendredi de suite notre spectacle, deux soirs où le rugby s'imposait dans les lucarnes de télévision pour le compte de la coupe du monde 2007 !
D'abord le 14 septembre à Seyresse, "les inavouables" n'ont pas rempli la salle, mais le public qui est venu fut un public chaleureux, très à l'écoute, enthousiaste dans les échanges qui se sont prolongés tard dans la soirée : le mot "émotion" était sur toutes les lèvres. Les spectateurs ont été bousculés par la tonalité de la pièce, mais au final, ils ont appréciés ce voyage avec ces 6 personnages attachants.
Puis, le vendredi 21, ce fut à Mont de Marsan, dans le cadre de Festhea, que notre troupe présenta la pièce de Catherine Zambon. Au même moment que le "France - Irlande"…
Public très clairsemé et salle très froide, n'ont pas mis les comédiens très à l'aise, et le jeu fut moins jouissif pour eux. Cependant, les rares spectateurs ont fait part de leur plaisir, et même si le jury s'est imposé de ne pas exprimer son avis (ce qui est la règle à Festhea), il y avait du plaisir dans les yeux, chez certains.
Moralité : la prochaine fois, monter une pièce sur le rugby, ou bien jouer au Stade de France !