Elle est où la grand-mère ?

Du haut de ses 8-10 ans, elle me regarde avec son sourire d'ange et des paillettes dans les yeux. Nous venons de jouer "les pas perdus" de Denise Bonal, à la salle municipale de Seyresse.
Juste après le salut final, quand nous avons quitté les coulisses, elle s'est avancée vers moi et a eu un élan comme pour m'embrasser. Je suis restée "bêtement" interdite.
Acteur c'est assumer, " l'avant"," le pendant" mais aussi " l'après" et ce n'est pas toujours facile.
Elle insiste gentiment, elle veut voir la grand-mère. Elle répète sa question :Elle est où la grand-mère ?
Finalement elle va la voir mais la rencontre sera brève.
"Sa" grand-mère à elle, celle qui l'a faite rêver pendant 1 h 20, s'est évanouie dans les bravos. Elle ne semble pas déçue mais surprise.
Rassure-toi Dominique, tu as gagné ton pari !
La petite fille a été émue par cette gentille grand-mère, perdue dans une gare avec des confitures et des oeufs frais dans sa valise.
Le public a été conquis je crois , passant du rire à l'émotion en voyant défiler les truands et les clochards puis attendri et amusé par la mère de famille et son agité de gamin. S'interrogeant au passage, sur le charme d'un voyage en solitaire à Bruges ou de tendres retrouvailles sur un quai de gare.
Merci à tous pour ces moments précieux et magiques, merci Evelyne pour avoir "balayé" devant nous tous les obstacles ... (foi de nettoyeuse !)
"C'était bien Venise " ? me demande une dame juste avant de partir.
Seules Augustine et Maud pourraient lui répondre.
Je ne peux lui dire qu'une chose : donner la réplique à Marie-Paule est un plaisir renouvelé.
Bises à toutes et à tous.
Joëlle