GEAUNE, SAMEDI 26 MARS

Petit village du Tursan (quel vin !), Geaune nous accueillait samedi soir dans sa magnifique salle des fêtes en aluminium et bois… La foire aux chevaux a animé la place du village pendant la journée, et notre spectacle clôturait les festivités du jour. Une soixantaine de personnes sont venues nous encourager, et partager avec nous les joies du spectacle vivant. De nombreux enfants étaient là aussi, cavalant dans les allées de chaises avant le début du spectacle…
Et le miracle du théâtre a bien eu lieu : bien que ce texte ne soit pas destiné aux enfants, ils ont été très attentifs, très enthousiastes et ont pris part à cette joie du spectacle que nous essayons de communiquer.
Le public a bien apprécié cette représentation, et a prolongé les discussions fort tard à la buvette de la salle. Tous ont noté l'exigence du texte et la fantaisie des comédiens qui le portent haut et fort. Beaucoup ont également apprécié que ce "genre-là" de théâtre vienne dans leur village, que leur soit proposé ce "genre-là" de spectacle, qui tranche avec la programmation culturelle habituelle.
La troupe était donc ravie d'avoir su faire partager son travail avec ce public, et que toute l'énergie déployée pour cela produise autant de sourires sur les visages …
Merci à Geaune, et rendez-vous à Bonnut, le 16 avril !

MERCI BIARRITZ !

Oui, un grand merci à la ville de Biarritz qui nous a permis de jouer dans cette superbe salle du Colisée, samedi soir !
Une soixantaine de personnes sont venues pour nous encourager, et ont pu découvrir ce texte à la fois drôle et dérangeant de Matéi Visniec.
Après le spectacle, un bord de scène a été proposé aux spectateurs, qui ont témoigné de leur plaisir et de leur enthousiasme. La "vieille dame" a encore fait sensation auprès du public, à croire que partout en Aquitaine l'envie de révolution est restée intacte !
Il faut dire que les comédiens ont donné le maximum d'énergie sur ce magnifique plateau de jeu aux équipements très perfectionnés !